La SFTG Recherche, soutient un projet d'analyse de l'usage, de l'intérêt et de la contribution à ce site. Merci de vos réponses à l’enquête en ligne. Octobre à Décembre 2019.

Procrastination : Différence entre versions

De Wikonsult
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « {{Infobox MaladieQ | Background = | Nom = Procrastination | RaraIT = | Image = Procrastination_-_do_it.jpg | Upright... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 7 septembre 2019 à 14:29

Procrastination
Description de cette image, également commentée ci-après
errands paralysis ?

wiKonsult ne donne pas de conseils médicaux Mise en garde médicale

La procrastination (du w:fr:latin pro « en avant » et crastinus « du lendemain ») est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de w:fr:satisfaction immédiate. Studentensyndrom.svg

Profil et comportements types

Être un « retardataire chronique » ne signifie pas ne rien faire. Au contraire, le sujet peut être pris d’une véritable frénésie d’activités (aller faire les courses, entamer un grand ménage de printemps, repeindre les volets, prendre des nouvelles de la grand-mère, faire de la maintenance informatique, etc.), tant que celles-ci ne possèdent aucun rapport avec la tâche problématique[1].

voir

Lire

  • Overcoming Procrastination.pdf

N&R

  1. (en) John Perry, « How to procrastinate and still get things done », chronicle.com,‎ (lire en ligne).