Ouvrir le menu principal

Modifications

47 octets ajoutés ,  4 février 2020 à 16:22
wikif
Description :
A conscience qu’une situation clinique ne peut pas se réduire au [[diagnostic ]] médical et qu’il est nécessaire d’intégrer d’autres aspects pour comprendre et gérer cette situation clinique. Tente de passer du diagnostic médical à un [[diagnostic ]] qui intègre une partie du contexte sans pour autant qu’il s’agisse d’un diagnostic de situation (voir le référentiel métier compétence).
Indicateurs [[Indicateur]]s :Elargit Élargit le recueil d’information à des données non strictement biomédicales Utilise ces données pour formuler des hypothèses Est en mesure de justifier et d’argumenter l’intérêt de ce recueil Est en mesure de justifier et d’argumenter sa décision en fonction du contexte.
Description :
Lors d’une consultation, peut utiliser certaines notions de [[:Catégorie:Psy|psychologie médicale ]] afin de mieux comprendre le sens de ses propres réactions et celles du patient dans le but d’aider ce dernier
Indicateurs :
Evoque Évoque les éléments d’ordre psychologique (conscients et inconscients) qui du côté du malade peuvent intervenir dans la consultation Propose des hypothèses concernant les « mécanismes d’adaptation » du patient à sa maladie Evoque Évoque devant des attitudes du patient n’allant pas dans le sens habituellement attendu du soin, les notions de « représentation », « d’ambivalence », de « mécanismes de défense » EvoqueÉvoque, dans des situations émotionnelles surprenantes, des mécanismes d’investissement de la part du médecin..
Indicateurs :
Tient compte des informations dans plusieurs champs pour explorer les différentes réponses possibles à la situation Accepte l’idée qu’il sera amené à prendre des décisions en situation d’incertitude. Exprime qu’il n’y a pas toujours une seule bonne réponse à une situation clinique. Reconnait et Reconnaît que patient puisse exprimer ses doutes. 
===Niveau COMPETENT===
Code :