Ouvrir le menu principal

Modifications

45 octets ajoutés ,  22 août 2018 à 13:43
m
aucun résumé de modification
Indicateurs :
Reconnait l'expertise de chacun, Utilise correctement les moyens de communication et d’information Adapte les moyens de communication à la situation, à l’intervenant et à lui-même.
===Niveau COMPETENT :===  
Code :
C5NcD1
 
Description :
Conçoit que le patient a une histoire personnelle et une vie qui déterminent ses traits de caractère et qui influencent le type de suivi
 
Indicateurs :
Identifie la place de la relation médecin malade dans l’organisation du suivi ( cf communication relation) Identifie ce qui peut être un frein au suivi et la nature et l’origine de ce frein (ce qui est du au médecin, au patient ou à l’interaction) Est capable de tenir compte de ces identifications pour élaborer une prise de décision et une responsabilité partagée (cf. approche globale).
 
 
Code :
C5NcD2
 
Description :
Hiérarchise les plaintes et les problèmes et établit un suivi centré patient
 
Indicateurs :
Hiérarchise et planifie le suivi en tenant compte de l’agenda du médecin et du patient (cf. communication), Est en mesure de justifier et d’expliquer cette hiérarchisation et cette planification.
 
 
Code :
C5NcD3
 
Description :
Utilise le temps comme allié, comme une aide à la décision en adéquation avec la situation du patient
 
Indicateurs :
Utilise pleinement le temps pour réévaluer la situation, la décision, Est capable de programmer le suivi à court, moyen et long terme Réévalue une situation, une décision, lors des recours ultérieurs en changeant de posture si nécessaire cf. approche globale.
 
 
Code :
C5NcD4
 
Description :
Choisit les intervenants en accord avec le patient selon des critères bio-psycho-sociaux
 
Indicateurs :
Respecte le secret médical dans la transmission des informations aux autres professionnels Prend en compte à la fois leurs expertises professionnelles, mais aussi leur accessibilité, leur disponibilité, le niveau d’honoraires, Prend en compte la possibilité d’un réel travail en commun
 
Code :
C5NcD5
 
Description :
Analyse les avis des différents intervenants, les synthétise pour prendre une décision centrée patient
 
Indicateurs :
Prend en compte de façon critique les différents avis et laisse des traces dans le dossier médical, Communique et explicite les raisons des propositions Prend en compte les préférences et possibilités du patient pour essayer de prendre une décision partagée.
Indicateurs :
Ménage un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Identifie les contraintes organisationnelles inhérentes à l’organisation de l’outil de travail ambulatoire.
 
===Niveau COMPETENT :===
 
 
Code :
C6NcD1
 
Description :
Assume sa responsabilité envers le patient et la société
 
Indicateurs :
Partage la responsabilité des décisions avec le patient. Intègre dans ses décisions une gestion pertinente des ressources de soins. S’interroge sur ses possibles conflits d’intérêts . Respecte les règles déontologiques, légales, d’honnêteté,
 
 
Code :
C6NcD2
 
Description :
Collabore avec les autres soignants
 
Indicateurs :
Collabore avec les autres professionnels pour le mieux-être du patient. Recherche l’accord du patient pour la transmission d’informations aux autres soignants. (Voir avec compétences communication et suivi coordination)
 
 
Code :
C6NcD3
 
Description :
Collabore avec les autres soignants
 
Indicateurs :
Organise son emploi du temps pour faciliter l’accès aux soins des personnes. Ménage un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Prend en compte les impératifs comptables en fonction des contextes d’exercice.
 
Code :
C6NcD4
 
Description :
Améliore ses compétences
 
Indicateurs :
Analyse sa pratique et qu’il en déduise ses besoins de formation et de progression. Intègre ses acquis dans sa pratique.
 
 
Code :
C6NcD5
 
Description :
Prend en charge le patient avec altruisme
 
Indicateurs :
Fait preuve d’altruisme, qu’Il privilégie l’autonomie et le choix du patient. Exprime des dilemmes éthiques et assume ses choix en acceptant que l’éthique du patient soit différente de la sienne.
Utilisateur anonyme